Le Projet de Vie
L’homme au sein de notre établissement se retrouve épicentre de 3 forces quotidiennes qui interagissent : HOme, HOtel et HOpital. C’est la composition de ses trois points qui assure le plein épanouissement de son centre, l’HOMME. Ces trois pôles sont d’ailleurs les trois aspects majeurs de la résidence : social, services, soins. C’est cette structure qui nous servira de plan pour mieux comprendre le fonctionnement de la résidence et l’application du projet de vie de la Résidence Les Roseaux.
La philosophie de la résidence s’applique en termes de bien être, de respect, de dignité et d’harmonie du facteur central : l’Homme. Que ce soit pour les résidents ou pour le personnel et donc autant dans le travail que dans les relations interpersonnelles. L’accueil, l’écoute et surtout la communication sont très importants au sein de notre Résidence.
Rendre au sein de celle-ci la vie la plus heureuse pour tous sans exclusion.
Nous mettons en œuvre tous les moyens possibles pour que les résidents mènent chez nous une vie agréable et sereine, en cherchant à répondre à leurs attentes, à les satisfaire, à maintenir leurs capacités, à stimuler des réactions et à participer à la vie de la Résidence. Il en va de même pour le personnel avec qui nous entretenons une relation particulière : la Résidence au-delà du travail, c’est aussi une partie de leur vie puisqu’ils ont choisi ce métier pour s’y épanouir.

